lundi 30 janvier 2023

L’irrécupérable Benkirane !

-

 

 

 

   Abdelilah Benkirane ne peut pas s’empêcher de commettre  des bourdes, c’est comme ça, il n’y a rien à faire ! Il est- comme disait Sartre dans les mains sales dans un autre contexte-, irrécupérable !


   Un juif compétent est mieux qu’un membre du Pjd qui ne comprend rien aux affaires de la politique !dit il et C’est l’une des récentes  perles du chef de gouvernement marocain ! Il a fait cette déclaration lumineuse  face aux  jeunes de son  parti, ceux là même qui l’ont porté à la présidence du gouvernement ! Le but n’était pas moins noble ! Il voulait les amener à la modération ! Mais la comparaison est ratée, voire catastrophique ! Les résultats aussi sont autres ; ces jeunes ont promis de faire le gendarme du gouvernement  conservateur !



    Le chef du gouvernement est d’ailleurs prolifère dans ses maladresses,(c’est quand même un peu plus que des maladresses, convenons nous à les qualifier d’accidents de plus en plus dangereux !).M Benkirane avait déjà attaqué les laïcs  n’hésitant pas à les qualifier de toutes les injures, une semaine auparavant, cela ne date pas de loin, la faune, et toutes les  abominations  y sont passés pour satisfaire la fougue du chef de gouvernement le plus extravagant que le Maroc a eu grâce aux urnes !


   Pour lui ; les laïcs seraient des entités dangereuses destinées à faire renvoyer les Marocains à tous les enfers, celui d’ici bas comme l’autre aux fins fonds des cieux !


   Depuis le début de cette aventure certains observateurs marocains nous disaient de s’attendre au pire avec Benkirane, ils ont probablement raison. Restons sur nos gardes !

- Advertisment -