vendredi 14 juin 2024

« Prince des poètes »: Le 2è épisode réunit 4 poètes arabes, dont le Marocain Abdelouahed Brouk

-

 Quatre poètes arabes, dont le Marocain Abdelouahed Brouk, concourront, mercredi soir à Abu Dhabi, pour le compte du deuxième épisode de la 10è saison du Concours « Amir Chouarae » (prince des poètes).

Outre le poète Marocain, Sherihan Al-Tayyib du Soudan, Najat Al-Dhaheri des Émirats et Muhammad Al-Youssef du Bahreïn s’affrontent dans cet épisode devant un jury composé d’Ali bin Tamim, chef du Centre de langue arabe d’Abu Dhabi, Amani Fouad, professeur de critique littéraire moderne à l’Académie des arts du Caire et le professeur de sémiologie et d’analyse du discours à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Mohammed V de Rabat, Mohamed Hajjou.

Le premier épisode de l’émission a abouti à la qualification du poète saoudien Ibrahim Halloush avec une note de 47 sur 50, tandis que les trois autres attendent le vote du public lors du deuxième épisode pour désigner les qualifiés.

« Amir Chouarae », le plus grand concours de poésie dans le monde arabe, connaît la participation de 20 poètes provenant de pays arabes et du Sénégal.

Le Concours, organisé par la fondation d’Abou Dhabi pour la culture et le patrimoine, vise à préserver le patrimoine culturel et à promouvoir l’intérêt accordé à la littérature et la poésie arabes.

« Prince des poètes », dont les épisodes sont diffusés, dix semaines durant, sur les chaînes « Abu Dhabi » et « Baynounah », a débuté en 2007. Il souffle cette année sa dixième bougie.

- Advertisment -