vendredi 12 avril 2024

La construction du musée Timitar d’Agadir confiée à la société Le palais d’Aménagement

-

La Société de développement Agadir Souss-Massa Aménagement a décidé de confier la construction du musée Timitar à la société Le Palais d’Aménagement. Le marché a été adjugé pour un montant de 14,7 millions de DH.

Selon des documents officiels, les travaux de construction de cet édifice culturel viennent d’être confiés à la société «Le Palais d’Aménagement» suite à l’appel d’offres lancé, en février dernier, par la SDL Agadir Souss-Massa Aménagement, maître d’ouvrage.

Les travaux de construction du nouveau musée d’Agadir comprennent principalement le gros œuvre, la menuiserie et les branchements divers. La durée prévue pour l’achèvement des travaux a été établie à 18 mois, incluant les phases de préparation et d’installation du chantier.

La société r’batie empoche, en contrepartie, plus de 14.7 millions de dirhams pour un marché estimé initialement à 14,2 millions DH. À charge pour elle de terminer les travaux du musée dans un délai de 18 mois.

Le Musée Timitar sera érigé au cœur du secteur touristique de la ville d’Agadir, dans la zone balnéaire. Il aura pour vocation de faire revivre, à travers l’histoire, les symboles de la culture et des traditions amazighs. Le Musée Timitar s’inscrit dans le cadre du programme de développement urbain de la ville d’Agadir (PDU 2020-2024).

La conception architecturale du musée avait été préalablement confiée à Zakariae El Moudden et Rajae Agoumi. Quant à l’élaboration des études techniques et au contrôle technique, ils ont été attribués respectivement aux bureaux d’études Sogec et Socotec.

- Advertisment -