dimanche 26 mai 2024

La FMPS signe une convention de Partenariat avec Biblionef

-

La Fondation Marocaine du PréScolaire (FMPS) a signé, ce mercredi 15 mai 2024, une convention de partenariat avec l’ONG internationale Biblionef pour équiper les classes préscolaires de coins de lecture. Rapporte un communiqué dont une copie nous est parvenue à lareleve.ma.

A travers cette convention, ajoute le même communiqué, Biblionef, créée en 1992 et présente dans 115 pays, s’engage à fournir des livres de qualité pour favoriser le développement cognitif, linguistique, artistique, social et émotionnel des enfants, moyennant un prix symbolique.

De son côté, la FMPS, assurera la distribution de ces ressources pédagogiques dans les classes préscolaires ciblées. Ainsi, pour l’année 2024, et grâce au soutien de la Fondation Ferrari et de VivoEnergy Maroc, un total de 15 000 livres équipera 1 000 classes de 15 albums chacune.
Cet effort s’étendra dans les cinq prochaines années afin de couvrir l’ensemble des 22 951 classes du réseau de la FMPS, bénéficiant ainsi à près de 370 000 enfants.

Cette alliance vise à enrichir l’expérience éducative des enfants préscolaires à travers la fourniture de livres adaptés à leur niveau et à leurs centres d’intérêt.

Cette collaboration reflète l’engagement commun de la FMPS et de Biblionef en faveur d’une éducation préscolaire de qualité au Maroc.

«En fournissant des livres adaptés à nos enfants préscolaires, nous franchissons une étape essentielle dans notre mission pour une éducation de qualité. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de notre Banque de Projets, visant à améliorer l’environnement des salles de classe et à enrichir les ressources éducatives.», a déclaré Mme Nisrine Ibn Abdeljalil, Directrice Générale de la Fondation Marocaine du PréScolaire, citée par le même communiqué.

Pour sa part, Mme Dominique Pace, Fondatrice et directrice générale de Biblionef, citée également par le même communiqué, s’est réjouie d’accompagner la Fondation dans l’enrichissement de l’expérience éducative des enfants.

«Dès la rentrée scolaire de septembre, cette dotation ciblée de 15 000 livres aux thématiques choisies permettra de renforcer les coins lecture de 1000 classes préscolaires de toutes les régions du Maroc et de créer, pour de jeunes enfants de 4 à 6 ans, un contact précoce, stimulant et prometteur avec le livre. », a-t-elle déclaré.

Avec un réseau de plus de 22 951 classes préscolaires couvrant les 12 régions et 82 provinces du Royaume, la FMPS joue un rôle majeur dans la généralisation et l’accès à une éducation préscolaire normée de qualité. Gérant actuellement 70% du préscolaire public, la FMPS offre à plus de 370 000 enfants un accès à une éducation de qualité, inclusive et équitable.

- Advertisment -