dimanche 26 mai 2024

Institut Cervantès de Rabat: célébration de la Journée Internationale de la Poésie

-

 

 

lareleve.ma

 

  À l’occasion de la Journée Internationale de la Poésie, célébrée le 21 mars, l’Institut Cervantès de Rabat invitera les poètes Laura Casielles et Fernando Beltrán.

 

   Le chanteur et compositeur Daniel Mata et le musicien Enrique Mengual répondront présents aussi ce mercredi 21 mars 2012 à 19h00. Ils chanteront les poèmes les plus célèbres dans la littérature espagnole. Les poètes réciteront en direct des recueils qui leur appartiennent ainsi qu’une sélection de poèmes écrits par les maestros de la poésie espagnole.

 

  Laura Casielles a remporté le premier prix du concours  «Arte Joven Latina» en 2009 pour la catégorie Poésie pour son ouvrage intitulé «Eros y Diablos». En 2012 elle a obtenu le XIII Prix de la poésie juvénile Antonio Carvajal pour son second recueil de poèmes «Les langues communes». Cette œuvre a été aussi couronnée par le Prix National de la poésie juvénile 2011, qui lui a été décerné par Le Ministère Espagnol de la Culture.

 

  Quant à Fernando Beltrán, il présentera des extraits de son œuvre qui occupe une place singulière  dans la poésie espagnole contemporaine. Une voix unique et indéfinissable.  Il a publié plus de dix recueils de poèmes au fil des années.  Son œuvre a été traduite en plusieurs langues. C’est le fondateur de la bibliothèque poétique «Salle de métaphores» et de l’étude créative «Le Nom des choses». Il est actuellement directeur de la revue poétique «L’homme de la rue».

 

- Advertisment -