dimanche 26 mai 2024

Le 9ème Festival international du rire de Casablanca en mars prochain

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

  La 9ème édition du Festival international du rire de Casablanca (FIRC) aura lieu, du 7 au 11 mars à la métropole, sous le thème « Le côté satire dans Le Printemps arabe ».

 

 

  Organisé par l’association Art et culture Casablanca, ce festival prévoit cette année près de 130 mille visiteurs et sera animé par des troupes marocaines et étrangères venant, notamment de France, de Russie, d’Espagne, de Belgique et d’Italie, indique-t-on après des organisateurs.

 

 

  Cette édition sera marquée par une rétrospective d’une vingtaine de spectacles et des films de comédies marocaines et étrangères, qui seront présentés aux théâtres My Rachid, Touria Sekkat, Mohammed Zafzaaf et Sidi Balyout. L’artiste marocain Kamal Kadimi jouera un show exceptionnel et pour la première fois « Hdidane de retour ».

 

 

  Les organisateurs prévoient des hommages au comédien égyptien Mohamed Hinidi et aux marocaines Aicha Mahmah et Souad Saber, avec la participation de plusieurs artistes étrangers et nationaux, dont D’jal, Booder Amine, Rachid Kamal Kadimi, Said Abdou et Nabil Bennani.

 

 

  Figure aussi au programme une opération baptisée « Rions ensemble » animée par des clowns et des artistes au profit des enfants malades, handicapés et défavorisés des associations, notamment « Sos village », « l’heure joyeuse », « Ihssane », « Bayti », « l’Hôpital des enfants Aberahim Harouchi et Dar El Ajaza Nassim ».

 

 

  Créée en 2004, l’Association « Art et culture des amis de l’université Hassan II à Casablanca » regroupe des universitaires et des étudiants.

 

 

- Advertisment -