samedi 27 avril 2024

un couple royal annonce son divorce après 7 ans d’union

-

Le prince héritier Leka II et la princesse Elia d’Albanie, qui se sont mariés lors d’une somptueuse cérémonie en 2016, ont annoncé leur rupture dans un communiqué sur les réseaux sociaux.

«Bonjour les amis et les amoureux», peut-on tout d’abord lire dans un message sur le compte Instagram officiel du prince Leka, traduit en français de l’albanais, langue de leur pays. 

«À travers cette publication, je vous informe que LTM Prince Leka et Elia Zharaia ont accepté de mettre fin à leur mariage. Le mariage ayant perdu sa fonction, ils ont décidé de le résoudre d’un commun accord en entamant les procédures juridiques nécessaires», ajoute-t-on.

Le communiqué précise que la fille du couple, la princesse Géraldine, âgée de 3 ans, reste «le centre de leur attention pour lui garantir une vie heureuse». 

«Indépendamment de l’engagement envers l’institution familiale, LTM Leka estime que les valeurs de respect mutuel et de compréhension consisteront la base de leur relation», y est-il conclu.

Leka, chef de la famille royale albanaise, a épousé l’actrice et chanteuse Elia dans la capitale du pays, Tirana, en octobre 2016. Quatre ans après leur union, ils ont accueilli leur fille, Géraldine.

   Réduite au silence 

D’après le magazine à ragots Hello!, la princesse Elia, âgée de 40 ans, a publié sa propre déclaration sur la séparation, qui aurait été supprimée de la plateforme Instagram. 

Selon le magazine, le message se lisait ainsi: «Amis et sympathisants, je dois vous informer qu’aujourd’hui nous avons entamé les procédures juridiques pour le règlement du mariage.»

«Ce n’est pas du tout une réalité qui me rend heureuse», aurait-elle poursuivi. «Je crois que les valeurs familiales sont la chose la plus précieuse. Je n’aurais jamais choisi que ma famille grandisse avec des parents séparés, mais parfois la séparation est la seule option.» 

«Ce qui compte le plus, c’est que ma petite fille vive ce moment le plus facilement possible. Merci beaucoup à vous tous qui m’avez écrit et donné du courage», termine-t-elle, selon le média. 

Le prince Leka se targue d’être un «gardien de l’héritage de la monarchie» et maintient une position équilibrée dans la politique locale en tant que «symbole de l’unité albanaise», selon le site royal. 

Il est devenu l’héritier de la couronne après le décès de son père, le roi Leka Ier, en 2011. 

  

- Advertisment -