mardi 21 mai 2024

Bridget Jones revient bien dans un quatrième volet avec Renée Zellweger et Hugh Grant

-

C’est officiel, un quatrième film Bridget Jones est en chemin. Renée Zellweger y reprendra évidemment le rôle-titre, au même titre Hugh Grant dans celui de Daniel Cleaver.

Un long-métrage qui a d’ores et déjà pour titre Mad About the Boy, et qui sera directement adapté du livre éponyme de Helen Fielding paru en 2013 et traduit Folle de lui en français. Un ouvrage qui dépeint le dernier chapitre de la vie amoureuse de la plus célèbre des célibataires endurcies, lorsqu’elle se retrouve veuve et mère de deux enfants en bas âge à 51 ans.

   La Der des Ders

Un bond dans le futur de l’existence de Bridget Jones qui explique l’absence des prétendants du troisième opus incarnés par Colin Firth et Patrick Dempsey. Toutefois, le Guardian souligne le retour d’Emma Thompson qui jouait la médecin dans le précédent film et l’arrivée de Chiwetel Ejiofor (Love Actually) et Leo Woodall (The White Lotus) au casting.

Un chapitre qui, en principe, devrait être le dernier, à moins bien sûr qu’Helen Fielding ne décide un jour de narrer les aventures sentimentales de son personnage au crépuscule de sa vie. Une possibilité qui réjouirait sans doute le studio derrière cette franchise particulièrement lucrative, les trois derniers films ayant engrangé près de 800 millions de dollars de recettes au box-office. Et quand on voit le succès d’une série comme Grace and Frankie, cela prouve bien que l’amour – et sa quête – n’a pas d’âge.

- Advertisment -