mercredi 22 mai 2024

Attaque de Sydney: L’agresseur semble avoir ciblé les femmes, d’après la police

-

L’agresseur qui a poignardé à mort, samedi, six personnes dans un centre commercial à Sydney semble avoir ciblé les femmes en priorité, a indiqué lundi la police australienne.

Cinq des six victimes tuées par Joel Cauchi, un homme de 40 ans sans domicile fixe et souffrant de troubles mentaux, sont des femmes, tout comme la plupart des blessés.

« Il est évident pour moi, et pour les enquêteurs, que c’est un point d’intérêt: l’agresseur s’est concentré sur les femmes et a évité les hommes », a relevé Karen Webb, commissaire de police de Nouvelle-Galles du Sud, ajoutant que l’enquête est en cours pour déterminer les motifs du crime.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent l’assaillant poursuivant essentiellement des femmes lors de l’attaque qu’il a perpétrée au centre commercial de Westfield, à Bondi Junction, avant d’être abattu par la police. L’agression a coûté la vie à une étudiante chinoise à l’université de Sydney, une sauveteuse de surf bénévole, la fille d’un entrepreneur, une styliste et une jeune mère dont le bébé de neuf mois, gravement blessé, est à l’hôpital.

Huit personnes blessées lors de l’attaque sont toujours hospitalisées, certaines dans un état critique.

Le profil Facebook de Joel Cauchi montre qu’il est originaire de Toowoomba, près de Brisbane (est). Ses parents ont affirmé qu’il souffrait de troubles mentaux depuis son adolescence.

- Advertisment -