mardi 21 mai 2024

La star de K-Pop, Park Bo-ram, est morte à 30 ans

-

Chaque nouveau décès dans le monde des jeunes stars de K-Pop est entouré de mystère. Celui de Park Bo-ram, chanteuse de 30 ans, ne fait pas exception… La jeune femme est morte lors d’une soirée entre ameis, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 avril, à Séoul, rapportent des médias coréens.

Une enquête a été ouverte pour tenter d’élucider la cause du décès. L’agence de la chanteuse Xanadu Entertainment a publié un communiqué évoquant une « mort soudaine » et le « deuil profond » dans lequel l’agence est plongée.

   Epidémie de décès prématurés

La date des obsèques de Park Bo-ram n’est pas encore connue et pourrait, selon le Korea Herald, dépendre de l’avancée de l’enquête. Le journal évoque un malaise cardiaque survenu lors de la soirée pendant laquelle la chanteuse était avec deux amies. Transportée à l’hôpital, Park Boram y est décédée une heure plus tard.

Les fans de K-Pop connaissaient bien Park Bo-ram depuis sa participation, en 2010, à l’émission coréenne « SuperStar K2 ». Depuis, elle avait enchaîné plusieurs tubes, dont son premier Beautiful. Elle n’avait cependant pas sorti d’album.

De nombreux jeunes artistes de K-Pop ont trouvé la mort ces dernières années, pour certains par suicide, d’autres dans des circonstances non rendues publiques. En 2020, une enquête générale avait été lancée par la police coréenne pour déterminer les raisons de cette épidémie de disparitions prématurées.

- Advertisment -