mardi 30 avril 2024

Spike Lee, Paul Mescal et Annie Lennox se mobilisent au profit de l’aide humanitaire à Gaza

-

Spike Lee, Paul Mescal, Tessa Thompson, Tilda Swinton ou encore Annie Lennox ont répondu à l’appel de Cinema 4 Gaza, une vente aux enchères organisée afin de lever des fonds pour l’organisation humanitaire Medical Aid for Palestinians (MAP).

Spike Lee et Paul Mescal ont été droit à l’essentiel en faisant don à la vente d’un poster encadré de son film Malcolm X pour l’un, et d’un poster signé d’Aftersun pour l’autre. Quant à Tessa Thompson, elle a décidé de donner un peu plus de sa personne en offrant un apéro zoom. Mais peut-être serez-vous plutôt tenté par une visioconférence avec Tilda Swinton qui promet de vous lire une histoire avant de dormir ?

Quoi qu’il en soit, le don le plus généreux revient sans doute à Annie Lennox.

    Une tasse de thé avec Joseph Quinn

En effet, la chanteuse a décidé de faire don des paroles manuscrites de Sweet Dreams, le tube intemporel de son groupe Eurythmics. Un objet pour lequel, en milieu de semaine, les enchères se sont emballées, s’élevant à près de 10.000 euros. Une belle somme, mais qui reste en deçà des 11.000 euros qu’est prêt à mettre un donateur anonyme – ou une donatrice – pour une tasse de thé en visio avec Joseph Quinn, la star de Stranger Things.

De beaux gestes qui, à la veille de la fin de la vente qui se tenait jusqu’à hier (12 avril), avaient déjà permis d’amasser près de 200.000 euros qui ne tarderont pas à servir l’aide humanitaire en direction de Gaza.

- Advertisment -