lundi 20 mai 2024

Essaouira : tout ce qu’il faut savoir sur le tournage de la série Flight 103

-

Le Maroc continue d’attirer les cinéastes et les producteurs du monde entier grâce à son climat, sa nature et ses paysages époustouflants. Après Gladiator et Seneca – On the Creation of Earthquakes, le Royaume accueille les équipes de la série Flight 103 qui revient sur le drame de Lockerbie
La ville d’Essaouira se transforme pour quelques jours en un studio à ciel ouvert pour le tournage de la série Flight 103.
Les équipes du film préparent le décor en attendant l’arrivée des acteurs qui seront au Maroc d’ici la fin de semaine.
Interprétée par la star internationale Colin Firth, lauréat d’un Oscar, sous la direction de Michael Keillor, la série Flight 103 est produite par NBC UNIVERSAL. La production exécutive au Maroc est gérée par la société de production « Dune Films ».
Une source de la boîte de production a précisé que « les équipes du tournage travaillent d’arrache-pied pour préparer le décor de la série en attendant l’arrivée de Colin Firth, l’acteur principal » et d’ajouter le tournage qui va durer douze jours et aura lieu dans plusieurs sites à Essaouira et connaitra probablement la participation de quelques figurants marocains »

Après avoir participé à la production de plusieurs œuvres internationales comme « Charlie Wilson’s War » et « Gladiator2 », Dune Films s’engage à offrir les meilleurs conditions de tournage aux équipes de la série « notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de travailler avec des grands producteurs et stars du cinéma international. Notre but principal est de drainer plusieurs films au Maroc et de leur offrir les meilleures conditions. Malgré les avantages présentés par les sociétés concurrentes à l’international, le Maroc reste une destination favorisée qui se démarque par son environnement, sa nature, ses paysages époustouflants et l’expérience de ses équipes techniques » conclut notre source.
La série qui se compose de six épisodes, abordera l’affaire de Lockerbie, l’une des pires catastrophes aériennes de l’histoire.
Des éléments inédits seront dévoilés dans la série « qui présentera des éléments tirés d’entretiens avec des agents impliqués dans les enquêtes qui n’ont jamais été partagés auparavant ».
Pour rappel, le 21 décembre 1988 le monde a été secoué par un crash d’avion qui a couté la vie aux 259 passagers et membres d’équipage à bord, ainsi que 11 résidents de Lockerbie au sol. Cet accident sera l’un des plus tragiques de la fin du XXe siècle.
Cet accident tragique a eu des répercussions non seulement sur les familles des victimes mais aussi sur la sécurité aérienne en général. Des mesures de sécurité renforcées ont été prises dans les aéroports du monde entier pour éviter des attentats pareils.

- Advertisment -