lundi 20 mai 2024

Walt Disney World: Blanche-Neige renvoyée pour une publication sur les réseaux sociaux

-

Une employée des parcs d’attractions Walt Disney World en Floride qui incarnait le personnage de Blanche-Neige aurait été renvoyée pour avoir partagé des photos d’elle dans les habits de la princesse sur les réseaux sociaux. 

«Certaines choses sont simplement censées arriver», avait publié Sophia Dottir, 21 ans, sur Instagram, en partageant, il y a un mois une photo d’elle fillette, vêtue de la robe de Blanche-Neige, suivie de photos d’elle aujourd’hui incarnant le personnage pour Walt Disney World, a rapporté «Sud Info» mercredi.

Sauf qu’à la suite de sa publication, la jeune femme aurait été rencontrée par ses supérieurs, qui l’auraient informée qu’elle faisait désormais «l’objet d’une enquête pour violation de l’intégrité d’un personnage en ligne», a-t-elle rapporté dans une vidéo publiée sur YouTube le 5 avril.

«La semaine dernière a été difficile, a-t-elle débuté, en relatant sa version des faits. J’aurais aimé [être renvoyée] pour m’être saoulé à Epcot, pour avoir essayé de combattre Peter Pan ou quelque chose comme ça, mais non, je n’ai rien fait de fou.»

Or, selon les politiques de la compagnie, les acteurs qui interprètent des rôles dans les parcs ne doivent pas révéler qui ils jouent sur les réseaux sociaux parce que ça «gâcherait une partie de la magie» pour les enfants et les visiteurs, a relevé le média français.

Plusieurs employés disent plutôt qu’ils sont «amis» avec certains personnages pour indiquer qu’ils les interprètent sans ruiner la magie en ligne, a indiqué le média Inside the Magic, un site d’actualité américain dédié aux nouveautés entourant le parc d’attractions.

Jointe par plusieurs médias, Walt Disney World n’aurait pas commenté la situation.

- Advertisment -