mardi 21 mai 2024

« Sonic 3 » : Keanu Reeves va interpréter un personnage culte dans le prochain film adapté des jeux vidéo

-

De Matrix à Sonic, il n’y a qu’un grand écart que seul John Wick pouvait exécuter ! Selon le Hollywood Reporter, Keanu Reeves vient en effet d’être confirmé au casting du troisième volet des aventures cinématographiques du hérisson bleu.

Alors bien sûr, vous ne verrez pas l’acteur canado-américain courir aux côtés de Sonic puisqu’il ne fera que doubler la voix d’un des personnages de cette adaptation. Mais pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit du cultissime Shadow, l’antagoniste préféré de Sonic !

   Une arrivée attendue… et teasée

Sega et Paramount ayant « entendu » les fans réclamer l’arrivée, au sein la franchise, du personnage créé par le grand-père de Robotnik, le hérisson rouge et noir avait vu son retour teasé à la fin du deuxième volet.

Sa présence – portée par la voix de Keanu Reeves – suffira-t-elle à redorer le blason d’une saga très critiquée ? Peut-être pas, mais elle devrait attirer de nouveaux fans et, ce faisant, gonfler les bénéfices déjà importants de la franchise (le premier Sonic ayant rapporté 320 millions de dollars et le second, 405).

Une nouvelle fois réalisé par Jeff Fowler (qui avait dirigé les deux premiers films), Sonic 3 sortira le 25 décembre 2024. Et outre celle de Keanu Reeves, les fans de versions originales y retrouveront les voix de Ben Schwartz, Jim Carrey, James Marsden et Idris Elba.

- Advertisment -