lundi 17 juin 2024

Des femmes cinéastes marocaines et andalouses en conclave, les 20 et 21 mars à Séville

-

Une vingtaine de femmes cinéastes des deux rives de la Méditerranée se réuniront à la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée à Séville, les 20 et 21 mars, pour réfléchir à l’état actuel de la production cinématographique du point de vue des femmes en Andalousie et au Maroc.

Cette rencontre, organisée à l’occasion de la Journée internationale de la femme, permettra de débattre de différents aspects de l’industrie cinématographique, tels que la distribution, le financement et la représentation des personnages féminins.

À cette fin, la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée a préparé un programme de deux jours qui prévoit la participation de cinéastes de renom, des projections et des masterclass.

Le moment fort de cette rencontre, la première de ce genre, sera la projection du long-métrage « Indigo » de la réalisatrice marocaine, Selma Bargach. Il s’agit d’une fiction racontant l’histoire de Nora, une fillette de 13 ans qui se sent abandonnée. Après un choc émotionnel, Nora se réfugie dans le monde de la voyance pour échapper à la brutalité de son frère Mehdi.

Elle découvre ensuite un cadeau qui pèsera sur elle comme une malédiction et provoquera des malentendus autour d’elle.

Créée en 1998, la Fondation Trois Cultures de la Méditerranée programme régulièrement des manifestations visant à promouvoir la rencontre entre les peuples et les cultures de la Méditerranée.

- Advertisment -