lundi 17 juin 2024

« Le Maroc et les Etats Unis, passé et présent », thème d’un colloque international du 25 au 27 janvier à Rabat

-

 « Le Maroc et les Etats Unis, passé et présent », est le thème d’un colloque international, organisé du 25 au 27 janvier à Rabat, à l’initiative de l’Institut Royal pour la recherche sur l’histoire du Maroc.

Ce colloque se veut « une contribution à une connaissance approfondie des relations historiques et présentes existant entre le Maroc et les Etats-Unis », indique un communiqué de l’Académie du Royaume du Maroc.

Cette rencontre scientifique sera marquée par la participation d’une pléiade d’universitaires marocains, américains et français ayant consacré des recherches aux relations maroco-américaines, précise le communiqué.

« L’approche de ce colloque, qui représente une contribution à une connaissance approfondie des relations historiques et présentes existant entre le Maroc et les Etats -Unis, est pluridisciplinaire, incluant l’histoire, l’anthropologie, les sciences politiques, la littérature, la musicologie et d’autres sciences humaines et sociales », ajoute la même source. La conférence inaugurale sera donnée par Mohammed Kenbib, directeur de l’Institut Royal pour la Recherche sur l’Histoire du Maroc, ce mercredi à 17h à l’Académie du Royaume du Maroc.

- Advertisment -