lundi 20 mai 2024

Journées portes ouvertes de l’ESAV, les 23 et 24 mars à Marrakech

-

 

 

 

Lareleve.ma-MAP


  Les Journées portes ouvertes de l’Ecole Supérieure des Arts Visuels (ESAV) de Marrakech, école du cinéma et du design graphique, auront lieu les 23 et 24 mars courant dans la cité ocre.

 

  Cette manifestation vise à permettre au grand public de découvrir les différentes spécialités et formations dispensées au sein de cet établissement et de s’ouvrir sur les dernières technologies utilisées dans l’industrie cinématographique.

 

  Le public pourra ainsi visiter les ateliers d’art plastique et de sérigraphie, les ateliers de graphisme, la médiathèque, le studio d’enregistrement, l’auditorium de mixage, les salles de montage image et son, les deux plateaux de tournage, la régie multi-caméra et les salles d’exposition.

 

  A cette occasion, le public sera accueilli par les étudiants ainsi que par les anciens lauréats de l’ESAV, qui leur présenteront les travaux de l’année : dessin, photos, affiches, calligraphie, créations de typographie, campagne de communication, films documentaires, court-métrages de fiction ainsi que des spots publicitaires.

 

  Les journées portes ouvertes de l’ESAV serviront aussi d’occasion pour découvrir les expositions d’art contemporain « On Geometry and Speculation » présentés dans le cadre de la biennale de Marrakech.

 

  Le samedi 24 mars, le public assistera à une séance consacrée à répondre à toutes les questions que les futurs élèves de l’ESAV peuvent se poser sur, entre autres, le fonctionnement de cette école, le système de bourse, les concours d’entrée, les métiers vers lesquels débouchent les formations et le pourcentage de recrutement à la sortie de l’ESAV.

 

  Par la suite, l’assistance sera conviée à la projection de films primés de l’ESAV à savoir, « L’Arroseur  » de Mohamed Aouad (Prix de la compétition cinécole lors du Festival International du Film de Marrakech 2011), « Apnée » de Mahassine El Hachadi (Prix de la compétition cinécole, du FIFM 2010), « L’or blanc » d’Adama Salle (Prix de la compétition film d’école du festival d’Ouagadougou), « L’étang » de Mehdi Azzam (Prix de la compétition film d’école du festival de San Sebastian 2009), et « Le bal des suspendus » (Prix de la compétition film d’école du festival de San Sebastian 2008).

 

- Advertisment -