dimanche 19 mai 2024

Davos : des igloos pour Les altermondialistes

-

 

 

 MAP

  Les altermondialistes suisses ne reculent devant rien. A l’occasion du 42ème Forum économique mondial (WEF) de Davos en Suisse, ils viennent de monter des igloos pour y séjourner le temps du rendez-vous. Dans l’attente de la traditionnelle manifestation anti-WEF, qui réunira plus de 200 d’entre eux samedi, ils cohabitent donc depuis presque une semaine dans ces maisons de glace.

 

  Pour les plus frileux, deux yourtes leur apportent la chaleur nécessaire, afin de ne pas congeler. Près de 5000 policiers et militaires sont mobilisés pour l’événement.

«Nous sommes les 99% et nous ne nous tairons pas»

  Ces apprentis Inuits se sont installés en toute légalité puisque le maire de Davos, Hans Peter Michel, a autorisé la construction de ces igloos ; il ne désirait pas entraver leur liberté d’expression.
Les indignés ont tenu à être présents à leur manière pendant le Forum et leur porte-parole, David Roth, prétend représenter «99%» de la population, dont les intérêts ne sont pas pris en considération et qui sont dans l’impossibilité de contribuer aux décisions. Les «1%» restant représente l’élite politique, économique et financière, la seule à pouvoir assister et contribuer.

- Advertisment -