dimanche 26 mai 2024

Le Maroc se félicite de l’adoption de la résolution soutenant l’admission de  la Palestine comme membre des NU

-

Le Royaume du Maroc s’est félicité, vendredi, de l’adoption par l’Assemblée générale des Nations Unies, de la résolution soutenant l’admission de l’Etat de Palestine en tant que membre à part entière de l’Organisation des Nations Unies, a indiqué la Mission permanente du Maroc à l’ONU dans une publication sur le réseau X (anciennement Twitter).

A travers cette résolution, dont le Maroc a été parmi les premiers co-parrains, l’Assemblée générale octroie à l’Etat de Palestine des privilèges et prérogatives additionnels au sein de différents organes des Nations Unies.

Le texte demande, également, au Conseil de sécurité de réexaminer favorablement l’admission de l’Etat de Palestine en tant que membre de l’ONU.

Le Royaume du Maroc, dont le Souverain, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, préside le Comité Al Qods de l’Organisation de la Coopération Islamique, continuera, comme il l’a toujours fait, de militer pour la réalisation de la solution à deux États, avec l’établissement d’un État Palestinien indépendant, sur les frontières du 4 juin 1967, avec Al Qods Est comme Capitale, a souligné la Mission permanente du Royaume à l’ONU.

- Advertisment -