samedi 27 avril 2024

Daisy Ridley revient sur sa traversée du désert après « Star Wars »

-

L’actrice a bien du mal à rebondir depuis la fin de la dernière trilogie

Pour Daisy Ridley, l’après Star Wars a fait l’effet d’une petite traversée du désert. Non pas que l’actrice n’ait reçu aucune proposition au sortir de la dernière trilogie intergalactique, mais ça ne se bousculait pas non plus au portillon.

« Il n’y a pas eu beaucoup d’offres », s’est-elle souvenue lors d’une discussion organisée dans le cadre du festival South by Southwest et couverte par Variety. « Ce n’est pas qu’il n’y en avait pas… Mais je me souviens d’avoir pensé, quand tout a été fini : “Oh, c’est bizarre comme c’est calme”. »

   Le vide intergalactique

Un calme auquel il sera difficile d’apporter une explication définitive, même s’il est certain que l’attachement modéré des fans de Star Wars au personnage de Rey campé par Daisy Ridley n’a pas dû aider. Plutôt lisse, le rôle n’avait pas vraiment permis à l’actrice de faire la démonstration de ses talents, tout en sachant qu’elle n’avait qu’un long métrage au compteur au moment de la sortie du premier film de la trilogie.

Et après une poignée de projets peu mémorables depuis la clôture de la saga en 2019 avec L’Ascension de Skywalker, il semble que Daisy Ridley n’ait rien trouvé de mieux que de ressortir son sabre laser. En effet, en novembre dernier, l’actrice a confié être à l’affiche du prochain film Star Wars et pourquoi pas même d’une possible trilogie.

On notera tout de même une certaine similitude avec la saga originale : là où Harrison Ford a eu des opportunités pour incarner d’autres héros (tout comme Adam Driver), Carrie Fisher restera à jamais connue pour son rôle de la Princesse Leia.

- Advertisment -