jeudi 25 avril 2024

Tempêtes et tornades aux États-Unis, trois morts

-

Trois personnes ont été tuées par une tornade dans l’État de l’Ohio, ont annoncé vendredi les autorités après des tempêtes qui ont balayé jeudi soir le centre des États-Unis, faisant des dizaines de blessés et provoquant d’importants dégâts.

Un avis de tornades, concernant plus de 13 millions de personnes dans le centre du pays, avait été émis jeudi par les services météorologiques américains (NWS), qui ont affirmé qu’une «tornade très dangereuse» avait touché l’État de l’Ohio.

«Les dégâts sont énormes», a déclaré la présidente de la Chambre de commerce de la ville d’Indian Lakes, située dans cet État. «Je n’ai jamais rien vu de tel de toute ma vie», a témoigné Amber Fagan sur la chaîne de télévision ABC.

Des médias avaient, dans un premier temps, fourni un bilan de trois personnes tuées dans l’Indiana, citant la police de l’État comme source, mais celle-ci a retiré cette information dans la nuit de jeudi à vendredi. Un responsable a cependant précisé vendredi matin, lors d’une conférence de presse, que 38 personnes avaient été blessées.

Le gouverneur de l’État du Kentucky, Andy Beshear, a déclaré sur les réseaux sociaux qu’une tornade avait traversé les comtés de Gallatin et Trimble, sans faire de victime.

Les tornades, un phénomène météorologique aussi impressionnant que difficile à prévoir, sont relativement fréquentes aux États-Unis, en particulier dans le centre et le sud du pays.

- Advertisment -