samedi 27 avril 2024

Oscars 2024 : Et le pire film de l’année est « Winnie l’ourson, du sang et du miel »

-

Chaque année, à la veille de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis, les Razzie Awards « récompensent » les pires longs métrages de l’année écoulée

Il aura eu le mérite de rapporter près de 5 millions de dollars pour un budget initial estimé à 250.000. Mais c’est à peu près tout. Car le film Winnie l’ourson, du sang et du miel (en VO Winnie the Pooh : Blood and Honey a été désigné par les Razzie Awards comme le pire long métrage de l’année 2023.

L’« œuvre », qui a défrayé la chronique l’an dernier au point de susciter des menaces de mort de la part de fans indignés, raconte comment Winnie et son copain Porcinet se transforment en tueurs psychopathes. Comment a-t-on pu laisser faire cela ? Tous simplement parce que les aventures de Winnie et de ses compagnons font certes l’objet d’une licence détenue par Disney depuis des décennies, mais la protection légale des premiers livres de Milne, sortis en 1926, a désormais expiré. Le personnage original est donc tombé dans le domaine public, permettant cette adaptation.

   Bientôt les remakes de « Bambi » et « Peter Pan » ?

Winnie l’ourson, du sang et du miel est donc le pire film de l’année, selon les Razzie, qui s’amusent chaque année, à la veille des Oscars, à décerner un « contre-palmarès » ; mais il a aussi remporté les prix de pire réalisateur et pire scénario. Le réalisateur, Rhys Frake-Waterfield, s’en moquera : la suite du navet doit sortir le mois prochain. Il avait par ailleurs expliqué l’année dernière à l’AFP envisager des films d’horreur basés sur les livres Bambi et Peter Pan. On a hâte.

Toujours selon les Razzie Awards, Jon Voight est le pire acteur de l’année pour son rôle dans le thriller Mercy, et Megan Fox a été élue pire actrice pour le film d’horreur Johnny & Clyde.

- Advertisment -