vendredi 26 avril 2024

Paris: Le caftan marocain brille à la Semaine africaine de l’Unesco

-

Le caftan marocain a brillé de mille feux, mardi à Paris, lors d’un défilé de mode africaine, organisé dans le cadre de la Semaine africaine de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Lors de ce défilé d’exception, qui a regroupé plusieurs créateurs venus de différentes régions d’Afrique, la célèbre styliste et designer marocaine, Fatim Filali Idrissi, a présenté ses prestigieuses créations de caftan marocain aux coupes et aux broderies traditionnelles sublimes, transportant l’assistance dans un monde d’élégance, de beauté et de magnificence.

« Dans cette collection représentant toutes les régions du Royaume, chaque caftan raconte une histoire unique, une sorte de célébration de l’art et de l’artisanat marocains », a déclaré Filali Idrissi.

Selon elle, le caftan marocain, porté avec fierté et amour par les femmes marocaines, est bien plus qu’un article de mode, car il s’agit d' »un symbole de la beauté, de l’histoire et du raffinement du Maroc depuis des siècles ».

« C’est une affirmation de notre identité culturelle, un hommage à la richesse et à la profondeur du patrimoine marocain », a-t-elle dit, soulignant que « porter un caftan, c’est porter le Maroc et son héritage culturel dans son cœur ».

- Advertisment -