mardi 23 juillet 2024

Google développerait un nouveau moteur de recherche boosté à l’IA

-

Google serait en train de développer un « tout nouveau » moteur de recherche alimenté par l’IA pour offrir aux utilisateurs une expérience plus personnalisée. La firme prépare aussi de nouvelles fonctionnalités d’IA pour son moteur de recherche existant.

Face à la concurrence grandissante de ChatGPT et de Microsoft qui a intégré DALL-E dans Edge, Google met les bouchées doubles pour ne pas rester à la traîne dans la course à l’intelligence artificielle. En effet, Google serait en train de développer un « tout nouveau » moteur de recherche boosté à l’IA pour offrir aux utilisateurs une « expérience beaucoup plus personnalisée » en anticipant ce qu’ils veulent rechercher.

En plus de son chatbot Bard qui s’améliore pour écraser ChatGPT d’OpenAI, Google voudrait donc avoir un nouveau moteur de rechercher dédié à l’intelligence artificielle. Comme The New York Times l’a révélé dans un nouveau rapport, Google en serait aux premières étapes de la création de ce moteur de recherche. Le géant de Mountain View développerait aussi une suite de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle.

Google prépare de nouvelles fonctionnalités alimentées par l’IA

The New York Times a mis la main sur des documents internes qui détaillent une suite de nouvelles fonctionnalités d’IA pour améliorer le moteur de recherche actuel de Google. Ces fonctionnalités sous le nom de code « Magi » sont créées par 160 développeurs, concepteurs, ingénieurs et cadres. Elles visent à concurrencer la version de ChatGPT intégrée à Bing.

Parmi les différentes nouvelles fonctionnalités, il y aurait notamment un chatbot capable de répondre aux questions d’ingénierie logicielle et de générer des extraits de code. Les utilisateurs pourraient aussi rechercher de la musique en discutant avec le chatbot. Une fonctionnalité nommée « Searchalong » de Chrome permettrait à un chatbot de scanner une page Web en cours de lecture pour proposer des informations contextuelles. D’autres fonctionnalités seraient aussi en cours de développement pour Chrome. « GIFI » permettrait de générer des images via Google Images et « Tivoli Tutor » aiderait les utilisateurs à apprendre une nouvelle langue en discutant avec un chatbot.

Enfin, la suite de nouvelles fonctionnalités « Magi » devrait être annoncée dès le mois prochain à l’occasion de la conférence I/O 2023. Les nouvelles fonctionnalités seraient disponibles pour 30 millions d’utilisateurs aux États-Unis d’ici la fin de l’année. Nous ne savons pas encore quand elles seront disponibles pour le reste du monde.

- Advertisment -