lundi 20 mai 2024

Le géant américain des logiciels Oracle lancera son centre R&D au Maroc

-

Oracle, le géant américain des logiciels, se prépare à ouvrir son centre de Recherche & Développement au Maroc, son premier du genre en Afrique.

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la réforme administrative, Ghita Mezzour, procédera dans les prochains jours à San Francisco aux États-Unis, à la signature d’une convention avec Oracle Corporation pour le lancement d’un centre de Recherche & Développement au Maroc, informe Challenge.

Le centre R&D d’Oracle va employer plus de 1 000 ingénieurs et doctorants chercheurs marocains qui seront dédiés à la conception et au développement des solutions innovantes dans les domaines de l’intelligence artificielle ou du cloud, domaines de référence du géant américain.

Basé à Redwood City en Californie, au cœur de la Silicon Valley, Oracle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars en 2023.

Le groupe propose des solutions technologiques en matière de gestion des données, des entreprises, des services financiers, de l’intelligence artificielle, etc.

- Advertisment -