lundi 20 mai 2024

Nador : une station maritime flambant neuve pour accueillir les MRE

-

L’opération Marhaba 2024 s’approche. Le gouverneur de la province de Nador, Jamal Chaarani, s’active donc pour la construction de la nouvelle station maritime devant accueillir les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pendant l’été.

Jeudi, le gouverneur de la province de Nador, est allé constater de visu l’avancement des travaux de construction du projet de la nouvelle station maritime dans la commune de Beni Ansar.

Les travaux du projet comprennent la réhabilitation de la station maritime et de son environnement, l’augmentation de sa capacité, ainsi que la création de zones d’animation et de services administratifs, l’installation d’un salon d’accueil des passagers, et l’élargissement des zones de contrôle frontalier pour les voitures et les passagers.

Le projet de construction de la nouvelle station maritime fait partie du programme d’investissement de l’Agence nationale des ports. Il vise à améliorer et moderniser le port de Nador, tout en augmentant son efficacité et sa capacité d’accueil des passagers et des marchandises.

Le projet devra également faciliter le transit des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Son coût est estimé à environ 162 millions de dirhams. Les travaux devraient être achevés le 31 mai 2024.

- Advertisment -