lundi 13 mai 2024

Royaume-Uni: La tempête Otto prive 30.000 foyers d’électricité

-

 Quelque 30.000 foyers ont été privés d’électricité et des centaines d’écoles ont été fermées à la suite de la tempête Otto, qui a touché vendredi l’Écosse et le nord de l’Angleterre. La première tempête nommée de l’année a entraîné des vents de plus de 80 mph, causant des chutes d’arbres et des dommages aux véhicules et aux bâtiments. Plus de 100 écoles ont été fermées dans l’Aberdeenshire, près de 50 dans les Highlands et une poignée dans le Moray.

Des trains, des bus et des ferries ont été retardés ou annulés, et des arbres ont bloqué de nombreuses routes dans l’Aberdeenshire. L’aéroport de Leeds Bradford est resté ouvert, mais un porte-parole a déclaré que la météo avait perturbé les horaires des vols.

L’opérateur ferroviaire ScotRail a averti les passagers des perturbations et imposé des restrictions de vitesse aux trains sur l’ensemble du réseau.

« Nous avons dû mettre en place un horaire d’urgence pour de nombreuses régions du pays. Les services sont susceptibles d’être retardés et peuvent être annulés », a indiqué l’entreprise sur Twitter. Une alerte jaune du Met Office pour des vents violents sur la majeure partie de l’Écosse était en vigueur de 03h00 à midi. Un avertissement pour la région des Borders en Écosse et le nord-est de l’Angleterre a été maintenu jusqu’à 14h00.

Une alerte jaune pour la neige et le verglas a également été émise pour la nuit sur la majeure partie de l’Écosse. Elle sera en vigueur de 23h00 à 09h00 samedi.

- Advertisment -