vendredi 26 avril 2024

Khouribga: Organisation de la 2ème édition du festival national « Al Baraa » du théâtre de l’enfant

-

 La deuxième édition du festival national “Al Baraa” du théâtre de l’enfant se tient du 26 au 28 janvier à Khouribga sous le signe “vos enfants, notre intérêt, et leur théâtre, notre responsabilité”.

Cette édition est organisée par l’association “Al Baraa” pour les activités culturelles et sociales en partenariat avec la maison des jeunes “Zellaka” et la direction provinciale du ministère de la Jeunesse à Khouribga.

Plusieurs troupes théâtrales représentant notamment les villes de Fès, Meknès, Bir Mezzoui et Oujda, sont en lice pour décrocher les prix de cette édition à savoir le Grand prix du festival, le prix de la meilleure réalisation, le prix du meilleur scénario, le prix de la meilleure scénographie et les prix d’interprétation masculine et féminine.

Au menu de cette édition figurent la présentation de plusieurs pièces de théâtre pour enfants ainsi qu’une myriade d’activités éducatives et récréatives dont des spectacles artistiques et folkloriques.

A cette occasion, le directeur du festival, Yassin Hadil, a indiqué que le festival national “Al Baraa” du théâtre de l’enfant revient pour une deuxième édition après deux années d’absence en raison de la pandémie de Covid-19, formant le voeu que cette édition marque le retour en force de cet événement qui aspire acquérir un aura international à la faveur de la contribution de l’ensemble des acteurs ouvrant dans le domaine de l’enfance et de la culture.

Ce festival a pour objectif de promouvoir le théâtre de l’enfant et contribuer à l’animation culturelle de la ville de Khouribga, a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture de cet événement, notant que le théâtre de l’enfant est très important pour développer la personnalité des générations montantes car il permet de stimuler leurs curiosité et créativité et les aide aussi à affûter leurs capacités d’apprentissage et de communication.

La cérémonie d’ouverture de cette édition s’est déroulée en présence de plus de 300 enfants et a été marquée par des hommages rendus à plusieurs artistes et acteurs associatifs oeuvrant dans le domaine de l’enfance et de la jeunesse.

- Advertisment -