jeudi 2 mai 2024

Le Registre national de la population généralisé dans la région Rabat-Salé-Kénitra

-

Le Registre national de la population est devenu effectif, depuis le 27 octobre 2022, sur les préfectures de Salé et Skhirate-Témara et les provinces de Khemissat, Sidi Kacem et Sidi Slimane.

Un arrêté du ministre de l’Intérieur a été publié, dans ce sens, dans le dernier Bulletin officiel. La décision s’inscrit, en effet, dans le cadre de la généralisation du Registre national de la population sur l’ensemble des préfectures et provinces de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Pour rappel, le Registre national de la population a été lancé dans une phase pilote dans les villes de Rabat et Kénitra au début de l’année en cours.

A fin mai 2022, 120.000 personnes ont été enregistrées au RNP, selon les déclarations, mardi 31 mai 2022, du ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit à la Chambre des représentants.

Il est à noter aussi que le Registre sera généralisé d’ici la fin de l’année prochaine sur tout le territoire national. L’objectif est de mieux cibler les catégories sociales qui bénéficieront de l’aide de l’Etat.

 

 

 

- Advertisment -