mardi 28 mai 2024

L’envoyé spécial du président de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine salue la politique sage et constructive de SM le Roi

-

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a reçu, mercredi à Rabat, l’envoyé spécial du président de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine, Nerkez Arifhodžić, porteur d’un message écrit à Sa Majesté le Roi Mohammed VI par le président de la Présidence de la Bosnie-Herzégovin, M. Denis Bećirović.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Arifhodžić a salué la politique sage et constructive de Sa Majesté le Roi, faisant part de la volonté de son pays de donner un nouvel élan aux relations « très fraternelles » avec le Maroc dans tous les domaines, notamment économique et diplomatique.

A cet égard, le conseiller du président de la Présidence de la Bosnie-Herzégovine a indiqué « qu’au moment où il fallait être aux côtés des Bosniaques, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Feu Sa Majesté Hassan II et le peuple marocain ont fait part de leur soutien à la Bosnie-Herzégovine ».

Après avoir souligné les progrès accomplis par le Maroc dans plusieurs secteurs, M. Arifhodžić a indiqué que cette rencontre a également été l’occasion d’aborder plusieurs questions d’actualité sur les plans international et régional.

- Advertisment -