mercredi 22 mai 2024

La société SDX Energy démarre la production de gaz au puits KSR-21

-

La société britannique de pétrole et de gaz « SDX Energy » a annoncé avoir obtenu les autorisations gouvernementales nécessaires pour commencer la production de gaz au niveau du puits de gaz « KSR-21 » dans la région du Gharb.
La société a indiqué, dans un communiqué, que « le puits de gaz KSR-21 a obtenu les autorisation gouvernementales requises », précisant que « la production de gaz a commencé » dans ce puits.
La société, qui exploite la production de gaz naturel au Maroc en partenariat avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), avait précédemment mentionné que le puits de gaz « KSR-21 », foré à une profondeur verticale de 1955 mètres, a montré un taux de flux total de gaz d’environ 4 millions de pieds cubes (113267 mètres cubes) par jour.
La directrice générale de l’ONHYM, Amina Benkhadra, avait précédement confirmé devant la Chambre des représentants que le bassin du Gharb est parmi les bassins qui ont connu une activité d’exploration intensive, ce qui a conduit à la découverte et à l’exploitation de plusieurs puits, exploités dans le cadre d’un partenariat avec l’ONHYM à hauteur de 25% et « SDX Energy » à 75%.
Les efforts d’exploration et de forage menés dans le cadre du partenariat entre l’Office National des Hydrocarbures et des Mines et « SDX Energy » au cours des cinq dernières années ont abouti au forage de 22 puits qui ont conduit à 16 découvertes de gaz naturel, et 14 puits ont été connectés au réseau de pipelines de transport de gaz existant dans la région.

- Advertisment -