lundi 20 mai 2024

Marcus Lyon chez Inception Gallery à Paris du 3 au 28 novembre 2012

-

BRIC I – SANTA TERESA, RIO DE JANEIRO

 

 

Lareleve.ma-Mohamed Boudari

 

  Les photographies de Marcus Lyon seront présentes à  Inception Gallery à Paris, du 3 au 28 novembre 2012, et ceux dans le cadre de l’exposition « BRICS et EXODUS ».

 

  «Avec les séries « Brics » et « Exodus », l’œuvre de Lyon est devenue une exploration à grande échelle de l’expansion urbaine et de la migration dans le monde moderne» peut-on lire dans un communiqué signé Frédéric Alquier de la même galerie.

 

  Les travaux et publications de Lyon, ajoute le communiqué, font parti de collections privées et internationales comprenant l’Art Institute of Chicago et le Conseil des Arts de Grande-Bretagne entre autre.

 

  Le communiqué rappelle que l’artiste a voyagé dans plus de 90 pays, ces deux dernières décennies. Il a déjà réalisé plus de 85 expositions dans le monde et a remporté de nombreux prix pour son œuvre dont la médaille d’or B&H, Photographe Agfa, une nomination du Prix Pictet, une nomination d’argent de D&AD et 5 prix AOP.

 

  Par ailleurs, et pour d’éventuels interviews, les organisateurs attirent l’attention des intéressés que l’artiste sera présent à Paris pendant la période de «Paris Photo», et sera accompagné des mécènes de Photographers’ Gallery de Londres.

 

- Advertisment -