jeudi 18 avril 2024

PJD : des excuses au sujet de l’invitation d’Ofer Bronstein

-

 

 

 

 

Lareleve.ma-MAP

 

  Le Comité préparatoire du 7ème Congrès national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est excusé pour «toute négligence» ou «tout dépassement» au sujet de l’invitation d’Ofer Bronstein, président du Forum international pour la paix à la séance d’ouverture du Congrès, affirmant qu’il «ne visait en aucun cas, à travers cette invitation, la normalisation avec l’entité sioniste».

 

  Le président du Comité d’organisation et du 7ème Congrès national du PJD, Abdallah Baha, a expliqué dans une mise au point, parvenue lundi à la MAP, suite aux «réactions suscitées par l’invitation d’Ofer Bronstein», que le comité «s’attache à la position constante du parti en matière de soutien à la question palestinienne», réaffirmant la «fierté» de cet organe d’avoir invité MM. Khaled Mechaal et Azzam Al Ahmed à la séance d’ouverture du Congrès.

 

  Il a ajouté que «le nom de l’invité a été proposé par le représentant du parti en France, indiquant que l’intéressé est Français, défend le droit du peuple palestinien, et est président du Forum international pour la paix. Il est également détenteur de passeports français, israélien et palestinien».

 

- Advertisment -