dimanche 28 avril 2024

DGSN: Promotion exceptionnelle d’un officier de police principal mort lors de l’exercice de ses fonctions

-

Le Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, M. Abdellatif Hammouchi, a décidé d’octroyer une promotion exceptionnelle dans le grade à l’officier de police principal qui a trouvé la mort lors de l’exercice de ses fonctions à Casablanca.

M. Hammouchi a également donné ses instructions aux services sécuritaires compétents pour la prise en charge des frais des funérailles du défunt et l’octroi du soutien nécessaire à sa famille, conclut le communiqué.

Le défunt a été percuté, ce lundi, par un motard qui circulait à une vitesse anormale et qui a refusé d’obtempérer à une sommation de s’arrêter émanant d’un élément de la patrouille avant de changer de direction, percutant le chef de patrouille qui a rendu l’âme lors de son transfert à l’hôpital.

Après l’interpellation du motard, âgé de 25 ans, soupçonné d’être à l’origine de cet accident, il s’est avéré qu’il n’était pas muni de documents de propriété du véhicule, fait savoir la même source, ajoutant que le mis en cause a été soumis à une enquête judiciaire menée sous la supervision du Parquet afin d’élucider les circonstances de cette affaire.

- Advertisment -