dimanche 28 avril 2024

Aïd Al Adha: La DGSN soutient des retraités, des veuves et des orphelins de la famille de la Sûreté nationale

-

Sous la direction de M. Abdellatif Hammouchi, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) multiplie les actions sociales en faveur des membres de la famille de la Sûreté nationale. Cette fois-ci, plus de 4.000 bénéficiaires recevront une aide financière directe à l’occasion de l’Aïd Al-Adha.

La DGSN, à travers la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale, a entamé cette semaine le versement d’une aide financière exceptionnelle au profit de 4.094 bénéficiaires, parmi les retraités, les veuves et les orphelins de la famille de la Sûreté nationale, en particulier ceux dont les conditions sociales et économiques nécessitent un tel soutien.

Le soutien décidé par la DGSN sera accordé, progressivement, en coordination avec la Caisse marocaine de retraite, dans le cadre d’un partenariat institutionnel reposant sur une évaluation précise et objective des besoins et des contraintes auxquelles sont confrontées les catégories bénéficiaires, en particulier les besoins des orphelins des agents de police à l’occasion de l’Aïd al-Adha.

Au cours de cette phase, la subvention exceptionnelle sera versée au premier groupe de 4.094 bénéficiaires, tandis que l’étude des autres dossiers se poursuivra par la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la Sûreté nationale, dans le but de fournir une aide similaire à ceux-ci dans un proche avenir.

Cette initiative humanitaire annuelle, liée à la symbolique de l’Aïd al-Adha et aux valeurs de solidarité sociale, s’inscrit dans le souci de la DGSN et de son directeur général, M. Abdellatif Hammouchi, de consolider l’esprit de solidarité envers les membres de la sécurité nationale, leurs familles et leurs droits. C’est ce qui ressort aussi des autres initiatives similaires lancées lors des occasions religieuses ou en réponse à des situations sociales et sanitaires nécessitant un soutien financier et social.

M. Hammouchi, Directeur général de la Sécurité nationale et de la Surveillance du territoire national, a donné des instructions aux services centraux concernés pour coordonner avec la Fondation Mohammed VI pour l’Action sociale en faveur du personnel de sécurité nationale, afin de porter une attention particulière aux veuves et aux retraités de la famille de la sécurité nationale, en veillant à leur fournir toute l’assistance matérielle et le soutien moral nécessaires.

- Advertisment -