jeudi 29 février 2024

L’aide sociale directe contribuera à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires

-

Le président du Rassemblement national des Indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a affirmé, samedi à Agadir, que l’aide sociale directe contribuera à l’amélioration des conditions de vie des familles bénéficiaires.

S’exprimant lors du 10e forum régional de la Fédération nationale des élus du RNI dans la région de Souss-Massa, M. Akhannouch a indiqué que plus d’un million de familles ont bénéficié d’allocations mensuelles de 500 à 1.000 dirhams, dans le cadre de ce programme, mis en œuvre depuis fin décembre 2023.

M. Akhannouch a, par la même occasion, mis en avant les réalisations accomplies sur le plan social, notamment dans le secteur de la santé, à travers la réhabilitation des hôpitaux publics et des dispensaires de proximité.

Il a, d’autre part, insisté sur l’importance de renforcer l’investissement en tant qu’enjeu majeur pour stimuler l’économie et créer des opportunités d’emploi.

Abordant la célébration pour la première fois du nouvel an amazigh en tant que fête nationale, M.Akhannouch a souligné que cet événement constitue un acquis important grâce à la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Qui a bien voulu instaurer ce jour férié national officiel payé.

Par ailleurs, M. Akhannouch a mis l’accent sur la problématique de gestion de la rareté de l’eau dans la région de Souss-Massa, insistant sur la nécessité d’élargir la station de dessalement d’eau de mer de Chtouka Ait Baha.

Il a, de même, fait observer que la ville de Tiznit a besoin d’une station de dessalement de l’eau de mer, non seulement pour l’eau potable mais aussi pour le secteur agricole, ajoutant que la région de Taroudant est également menacée par la pénurie d’eau.

Le 10e forum régional de la Fédération nationale des élus du RNI a été marqué par l’examen de divers sujets liés à la gestion des collectivités territoriales et aux missions dévolues aux élus.

- Advertisment -