jeudi 18 avril 2024

Maghreb Startup Initiative: Date limite de dépôt des projets prorogée au 31 juillet 2012

-

 

 

 

 

 Lareleve.ma

 

  Compte tenu de l’engouement rencontré par la compétition Maghreb Startup Initiative au Maroc, et des demandes d’inscription qui continuent d’affluer, la Fondation du Jeune Entrepreneur a procédé à la prorogation de la compétition Maghreb Startup Initiative au Maroc, ainsi la date de clôture est prorogée d’un mois jusqu’au 31 juillet 2012.

 

  Les jeunes intéressés sont invités à déposer leur candidature à l’adresse suivante : www.fjemaroc.ma

 

  Il est à rappeler que Maghreb Startup Initiative est le premier modèle de projet d’entrepreneuriat consacré à la région du Maghreb. Sa vocation est d’impulser la création de startups innovantes au sein de la jeunesse de trois pays du Maghreb : Maroc, Algérie, Tunisie.

 

  Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’U.S.- New Beginning North Africa Partnership For Economic Opportunity (PNB-NAPEO), qui associe le secteur privé et la société civile en Algérie, au Maroc, en Tunisie et aux États-Unis afin d’appuyer l’éducation des jeunes et de multiplier les opportunités économiques au Maghreb.

 

  Elle vise à encourager les jeunes entrepreneurs du Maghreb à créer des startups innovantes dans des secteurs de prédilection et de développer des réseaux maghrébins dédiés à la recherche et l’innovation en consolidant le lien avec la diaspora maghrébine présente de la Silicon Valley.

 

  Initiative visant à promouvoir l’auto-emploi au Maroc, la Maghreb Startup Initiative a une dimension internationale dans la mesure où elle concerne simultanément les trois pays du Maghreb.

 

  La compétition MAGHREB STARTUP INITIATIVE a eté lancée en mai 2012 par la Fondation du Jeune Entrepreneur (FJE) Maroc, en partenariat avec Algeria Startup Initiative (ASI) et la Chambre Américaine de Commerce (AmCham) en Algérie, EFE-Tunisie et WIKI STARTUP en Tunisie, et l’Education For Employment (EFE).

- Advertisment -