vendredi 3 mai 2024

Paris : protestation contre un 5ème mandat du président Bouteflika

-

Plusieurs centaines d’Algériens se sont rassemblés, dimanche, Place de la République, en plein cœur de Paris, pour protester contre un 5ème mandat du Président algérien sortant, Abdelaziz Bouteflika.

Brandissant des pancartes et scandant des slogans traduisant leur désapprobation d’une nouvelle candidature du président Bouteflika, les manifestants ont exprimé leur ras-le-bol et leur exaspération face à la situation dans leur pays ainsi que leurs inquiétudes concernant l’absence de perspectives économiques et les tensions sociales qui y prévalent.

Evoquant la mémoire des Chouhada, les manifestants, qui pour un grand nombre d’entre eux portaient le drapeau national algérien, se sont également élevés contre le système politique en place appelant à son départ ainsi qu’à la démission du gouvernement actuel.

Au pouvoir depuis 1999 et affaibli par les séquelles d’un AVC dont il a été victime en 2013, M. Bouteflika, 81 ans, a été systématiquement réélu au premier tour avec plus de 80% des voix depuis 2004.

 

- Advertisment -