dimanche 26 mai 2024

États-Unis: deux morts et six blessés dans une fusillade à Memphis

-

Deux personnes ont été tuées et six autres blessées dans une fusillade survenue lors d’une fête de quartier samedi à Memphis aux États-Unis, a rapporté la police locale. 

Deux individus ont été retrouvés morts sur les lieux et un des six blessés est hospitalisé «dans un état critique», a écrit sur le réseau social X la police de la ville de Memphis, située dans l’État du Tennessee (sud-est).

La fusillade a eu lieu lors d’une fête de quartier non autorisée qui a rassemblé quelque 200 à 300 personnes près du parc Orange Mound de Memphis, ont ajouté les forces de l’ordre.

Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis affichent le taux de mortalité par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés.

Les fusillades y sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer, de nombreux Américains restant très attachés à leurs armes.

L’ONG Gun Violence Archive, qui qualifie de fusillades de masse celles qui ont fait au moins quatre morts ou blessés, en a décompté 120 depuis le 1er janvier aux États-Unis.

En 2023, 656 fusillades de masse ont été recensées.

- Advertisment -