mardi 21 mai 2024

Australie: 5 adolescents arrêtés dans une opération antiterroriste

-

La police australienne a annoncé jeudi l’inculpation de cinq adolescents arrêtés lors d’une opération antiterroriste menée la veille à Sydney. Mobilisant plus de 400 membres des forces de l’ordre, une série de perquisitions antiterroristes a conduit à l’arrestation, mercredi, de sept adolescents âgés de 15 à 17 ans, membres d’un réseau constituant « un risque et une menace inacceptables » pour la population.

Ces descentes de police s’inscrivent dans le cadre d’une enquête sur les « complices » de l’adolescent de 16 ans qui a agressé au couteau un évêque la semaine dernière dans une église assyrienne de Sydney.

Trois des adolescents ont été inculpés jeudi pour conspiration en vue de planifier ou de préparer un « acte terroriste », et deux autres pour possession de « matériel extrémiste violent », a précisé la police du pays océanien.

L’un des membres du groupe a, par ailleurs, été inculpé pour « détention d’un couteau dans un lieu public », ajoute la même source. Les jeunes arrêtés mercredi adhéraient à une « idéologie extrémiste motivée par des considérations religieuses » et faisaient partie d’un « réseau plus large », d’après la police.

- Advertisment -