mardi 28 mai 2024

France: au moins quatre morts dans deux incendies d’appartement à Paris

-

Au moins quatre personnes sont décédées dans deux incendies qui se sont déclarés dans la nuit de lundi à mardi dans deux immeubles distincts dans la capitale française, a-t-on appris de sources policières et auprès du parquet de Paris. 

Au moins trois personnes ont été retrouvées mortes peu avant 8 h dans un appartement sous les combles au 7e étage d’un immeuble situé boulevard des Italiens, dans le 2e arrondissement, au centre de la capitale.

Selon les premiers éléments, le feu s’est déclaré mardi entre 4 h et 5 h.

Les victimes «n’ont pas pu sortir par la fenêtre à cause des barreaux anti-intrusion pour empêcher les cambriolages venant du toit», a rapporté à l’AFP le maire d’arrondissement Ariel Weil.

«Une dizaine d’autres personnes logées au même étage ont pu être sauvées par les pompiers intervenus par le toit», a ajouté l’édile.

Selon M. Weil et la source policière, la piste d’une fuite de gaz à l’origine de l’incendie est envisagée.

Plusieurs camions de pompiers se trouvaient encore sur place peu avant 11 h et un poste de commandement était installé, a constaté un journaliste de l’AFP.

Une enquête a été ouverte et confiée à ce stade au commissariat de Paris Centre, a indiqué le parquet à l’AFP.

Par ailleurs, le parquet de Paris a ajouté avoir été avisé d’un autre incendie mortel survenu dans le 15e arrondissement, dans le sud-ouest de la capitale.

«Une personne âgée d’une soixantaine d’années a été retrouvée décédée, une autre est en urgence absolue et deux sont en urgence relative», a détaillé le parquet.

La personne décédée est une femme, selon une autre source policière, qui précise que «l’incendie semblerait s’être déclaré» dans son logement.

Une enquête en recherche des causes de la mort et des blessures a été confiée au commissariat du 15e arrondissement.

- Advertisment -