jeudi 9 mai 2024

Sénégal: Une tentative d’attentat terroriste avortée à Dakar

-

Les forces de sécurités sénégalaises ont mis en échec, vendredi, une tentative d’attentat terroriste à la capitale Dakar; et ont arrêté 11 personnes présumées impliquées dans cette affaire, indique la Police sénégalaise.

Dans un communiqué, le Bureau des relations publiques de la Police souligne que la Sûreté urbaine, exploitant une information relative au fait qu’une personne « avait confectionné des herses pour préparer des actes terroristes à Dakar », a procédé à l’arrestation de 11 personnes présumées impliquées dans une tentative d’attentat terroriste.
La même source précise que le premier présumé a quitté vendredi « Kaolack (centre) à bord d’une moto avec une grande quantité de herses qui auraient été confectionnés pour des actes terroristes prévus le vendredi 11 août à Dakar ».
Le communiqué précise que « les herses, ainsi que de l’essence et d’autres produits servant à la confection de cocktails Molotov devaient être distribués aux cellules dans des quartiers dakarois, en l’occurrence Pikine, Yoff, Keur Mbaye Fall, Zac Mbao et Rufisque (Groupe de l’autoroute à péage), Parcelles Assainies et Vdn3 ».
Au total 11 personnes qui devaient poser des actes terroristes dans le secteur de la VDN 3 (groupe de Edouard) ont été arrêtées, fait savoir la même source.
Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres ont été blessées, le 01 août, dans une attaque par un cocktail Molotov lancé contre un minibus du réseau de transport AFTU, dans un quartier populaire de la capitale Dakar.
Le parquet de Dakar avaient indiqué que les premiers éléments de l’enquête sur cette attaque « suggèrent un attentat terroriste »

- Advertisment -