vendredi 24 mai 2024

Marrakech : Des intoxications alimentaires à l’origine de cinq décès

-

Des séries d’intoxications alimentaires survenues dans un fast-food à Marrakech ont poussé les autorités locales à lancer une vaste campagne de contrôle des snacks, notamment après la mort de cinq personnes qui auraient consommé des plats contenant de la viande, achetés dans un snack du quartier M’Hamid. Des dizaines d’autres personnes ont été contaminées après avoir fréquenté le même établissement.

Cette campagne, à laquelle participent des représentants des autorités locales de Marrakech, du service des affaires économiques de la Wilaya et de l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), vise à traquer les fraudeurs de la restauration rapide de la ville.

Initiée sur les instructions du Wali de la région de Marrakech-Safi, cette campagne a pour but de sensibiliser les commerçants au respect des normes d’hygiène et de sécurité sanitaire. Elle cherche également à mettre en évidence l’importance des conditions de stockage des produits alimentaires.

Le propriétaire du snack incriminé, ayant comparu la semaine dernière devant l’un des substituts du procureur du Roi au tribunal de première instance, est poursuivi et reste en détention provisoire. L’affaire a ainsi été renvoyée devant la chambre pénale.

- Advertisment -