samedi 20 juillet 2024

WhatsApp va arrêter de fonctionner sur ces smartphones Android, êtes-vous touché ?

-

Meta planche actuellement sur une nouvelle mouture de WhatsApp. Et celle-ci va mettre certains smartphones Android sur la touche. Sont concernés les appareils tournant encore sous Android 4.4. Malgré l’ancienneté de la version, nombre de personnes l’utilisent encore.

WhatsApp est une application incontournable pour converser avec ses contacts. Mais au fil des années, le service de messagerie de Meta s’éloigne invariablement de certains appareils trop anciens. En mettant fin au support sur ces derniers, WhatsApp s’efforce d’exploiter au mieux les dernières fonctionnalités de sécurité. Cela permet aussi aux développeurs de se concentrer sur les nouvelles options compatibles avec les versions les plus récentes de l’application.

À la fin de l’année dernière, nous vous dévoilions la liste des smartphones Android et iOS qui ne seraient plus compatibles avec WhatsApp en 2023. Du côté de l’OS de Google, il fallait impérativement posséder un smartphone tournant sous Android 4.2 pour continuer à utiliser l’application. De quoi mettre certains d’appareils sur la touche. Et alors que nous sommes entrés dans les beaux jours, WhatsApp continue de faire le ménage.

WhatsApp ne sera bientôt plus compatible avec les téléphones tournant sous Android 4.4

D’ici quelque temps, les smartphones propulsés par Android 4.4 ne seront plus compatibles avec l’application au logo vert. Comme le révèle WABetaInfo, une nouvelle version bêta de WhatsApp a été déployée. Et celle-ci nécessite au minimum Android 5.0 pour fonctionner. Autrement dit, les personnes sévissant toujours sur Android 4.4 vont devoir mettre à niveau leur smartphone ou s’en procurer un nouveau pour continuer à utiliser l’application.

Alors que nous en sommes déjà à Android 13 et que nous attendons l’arrivée d’Android 14, certains utilisateurs se servent toujours d’Android 4.4 malgré son ancienneté. Par rapport à tous les usagers d’Android, ils seraient 0,7 % ce qui représente tout de même un nombre conséquent de personnes. Selon un comptage récent, Android 11 est la version la plus utilisée (23,5 %) suivie par Android 10 (18,5%) et Android 12 (16,5 %).

- Advertisment -