mardi 21 mai 2024

Une hypercar électrique audacieuse sans parebrise signée BYD

-

Au travers d’une marque positionnée dans le haut de gamme, le Chinois BYD vient de dévoiler un bolide électrique qui a de quoi décoiffer. Ce concept Super 9 ressemble à une barquette de course futuriste, dénuée de parebrise. Elle sera commercialisée.

Audacieux, exubérant, sensationnel, le nouveau concept d’hyper car Super 9 a incontestablement une sacrée allure. Dépourvue de pare-brise et de , cette biplace ressemble à une barquette de course, de type McLaren, ou bien un rappel modernisé de la fameuse Porsche 356 Speedster qu’affectionnait James Dean, sauf qu’elle est 100 % électrique et qu’elle vient de Chine.

La Super 9 est signée Fang Chen Bao. Cette marque ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant, c’est le  étendard haut de gamme du constructeur d’automobiles électriques BYD. Le Chinois est désormais le numéro mondial de la production de véhicules électriques, ne serait-ce qu’en raison de la taille de son propre marché. S’attaquer au segment des hyper cars électriques d’exception ne fait donc pas peur à l’industriel.

L’auto ne serait d’ailleurs pas un simple concept, elle se destinerait à la production. Biplace, le  est doté d’un double cockpit séparé par une bande de carrosserie et de sièges intégrés en . Sur ses flancs, les portes sont de type papillon. Dénué de pare-brise, l’habitacle fait penser à celui d’un avion de chasse avec un volant de Formule 1 moderne.

   En voie de production

L’essentiel des commandes est placé sur ce volant. On en trouve quelques autres sur la console centrale. Au-dessus du volant, le tableau de bord numérique est minimaliste et affiche les informations essentielles devant les  du conducteur. Côté aérodynamisme, seule une petite lame de verre vient dévier l’ pour éviter d’être décoiffé par les performances de la barquette. Pour réduire le poids, le châssis est constitué de fibre de carbone. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’une voiture électrique qui embarque une lourde batterie pouvant affecter sa maniabilité.

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur les performances de ce véhicule qui vient tout juste d’être présenté. Jusqu’à maintenant Fang Cheng Bao se concentrait sur des SUV électriques haut de gamme. Totalement à part de ce segment, cette Super 9 sera donc commercialisée et portera le nom de Bao 9. Il semble évident que la marque sortira d’autres véhicules dans cette catégorie

- Advertisment -