vendredi 26 avril 2024

USA: L’opérateur de radio par satellite SiriusXM va supprimer 8% de ses effectifs

-

L’opérateur américain de radio par satellite SiriusXM va licencier environ 8% de ses effectifs, dans le cadre d’une vaste restructuration. SiriusXM (SIRI) rejoint ainsi la longue liste d’entreprises médiatiques ayant annoncé des suppressions d’emplois dans un contexte d’incertitude économique et de baisse des revenus publicitaires.

Les licenciements auront un impact sur « presque tous les départements” et sont le résultat de « l’environnement économique incertain », a affirmé la PDG de SIRI, Jennifer Witz, dans une note aux employés. L’annonce intervient après l’annonce faite par la société en févier sur une légère baisse attendue du nombre d’abonnés cette année alors que « l’incertitude économique persiste ».

« Nous entrons dans une nouvelle phase pour notre entreprise », a écrit Witz, ajoutant que le climat économique « nous obligent à penser différemment la manière dont notre organisation est structurée ». La société a pris plusieurs mesures pour réduire les coûts depuis novembre dernier, dont la réduction des dépenses de contenu et de marketing et le resserrement des déplacements de ses employés, a-t-elle rappelé.

En fin de compte, la « décision de réduire nos effectifs était nécessaire pour que nous puissions maintenir une entreprise durablement rentable », a estimé Witz. Dans l’industrie des médias, plusieurs entreprises ont annoncé récemment des suppressions d’emplois, notamment CNN, NBC News, MSNBC, Gannett et The Washington Post.

La baisse des revenus publicitaires a également durement touché le secteur de la technologie, la société mère de Google, Alphabet, et d’autres géants de la technologie, notamment Meta, Microsoft et Amazon ont supprimé des milliers d’employés.

- Advertisment -