mardi 21 mai 2024

Samsung Electronics présente son congélateur à monture inférieure ultra-performant et éco-responsable

-

Samsung Electronics Co., Ltd. a annoncé le lancement de son nouveau congélateur à monture inférieure extra large économe en énergie  en Europe.

Selon un communiqué, dont une copie nous est parvenue ce vendredi 19 avril à lareleve.ma, ce réfrigérateur a été dévoilé lors de l’événement de lancement mondial ‘Bienvenue à BESPOKE AI’, qui s’est tenu au Pavillon des Étangs à Paris. Il obtient une note énergétique élevée en tant que produit en lui-même, tandis que ses capacités Wi-Fi permettent encore plus d’économies d’énergie avec SmartThings Energy.

« Face à la réalité selon laquelle l’efficacité énergétique est plus importante que jamais pour les consommateurs, Samsung lance un nouveau modèle pour l’ère moderne », a déclaré Moohyung Lee, EVP et responsable de l’équipe de l’expérience client de la division des appareils numériques (DA) chez Samsung Electronics.

Et M. Moohyung Lee, cité par le même communiqué, d’ajouter que « Grâce à nos efforts considérables de R&D, nous avons pu offrir des opportunités d’économie d’énergie en plus de la qualité et des fonctionnalités de Samsung que les consommateurs du monde entier apprécient. Nous sommes convaincus que les utilisateurs tireront parti du nouveau réfrigérateur Samsung dans leur vie quotidienne. »

Le réfrigérateur a reçu une note «A» selon les normes énergétiques de l’UE, ce qui est une première pour le type de congélateur extra large à monture inférieure de Samsung. L’entreprise met en œuvre ses solutions uniques pour réduire la consommation d’énergie de 55,9 % par rapport au modèle conventionnel . En particulier, le nouveau compresseur Inverter AI  est une partie clé pour obtenir une note A selon les normes énergétiques de l’UE.

Le nouveau compresseur Inverter AI haute efficacité a été conçu pour augmenter le rayon des pièces rotatives , ce qui permet d’augmenter son inertie de 4,1 fois par rapport au compresseur conventionnel. Cela signifie que le compresseur peut maintenir la puissance plus longtemps, donc il utilise moins d’énergie tout en maintenant la température dans le réfrigérateur modérée. Le compresseur contribue également à abaisser le niveau sonore jusqu’à 5 fois plus silencieux que le modèle conventionnel  grâce à la nouvelle technologie de contrôle.

Le congélateur à monture inférieure extra large prend en charge le mode d’économie d’énergie dans SmartThings Energy , qui peut réduire la consommation d’énergie jusqu’à 15 % . Le mode d’énergie AI de SmartThings permet également aux utilisateurs de vérifier facilement la consommation d’électricité quotidienne, hebdomadaire et mensuelle, et il est même capable d’estimer les factures d’électricité mensuelles. Si l’utilisation dépasse l’estimation établie, le mode peut également économiser de l’énergie de manière proactive . Ainsi, il peut optimiser la vitesse du compresseur et la fréquence de dégivrage, en fonction de l’utilisation et de l’environnement, garantissant que les utilisateurs peuvent profiter d’aliments plus frais plus longtemps.

Samsung a également rendu le modèle compétitif tant en termes de capacité que de design. Pour améliorer les avantages de capacité d’avoir un réfrigérateur avec une largeur plus grande que le type commun, Samsung applique la technologie SpaceMax™ qui a été l’héritage du réfrigérateur Samsung. Le réfrigérateur utilise des parois fines et une isolation efficace pour augmenter le volume de stockage tout en maintenant des températures constantes. L’espace de stockage supplémentaire n’affecte pas non plus l’extérieur du réfrigérateur, car la taille relativement compacte crée plus de place dans les maisons des utilisateurs.

Outre ses performances et ses capacités de stockage, le réfrigérateur offre un design élégant qui en fait un excellent ajustement esthétique pour les maisons modernes. Il arbore une porte entièrement plate et une poignée encastrée qui confère au réfrigérateur un aspect harmonieux. L’éclairage doux contrôle la luminosité et empêche les reflets également.

Disponibilité

Le congélateur extra large à monture inférieure économe en énergie sera disponible en trois variantes de capacité (538 L, 508 L et 458 L) selon la région, lançant en Europe, en CEI, au Moyen-Orient, en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, au Canada et en Afrique.

Le réfrigérateur devrait être disponible à partir d’avril en Europe et dans d’autres régions de manière séquentielle.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.

Samsung inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies transformatrices. La société redéfinit le monde des téléviseurs, des smartphones, des appareils portables, des tablettes, des appareils numériques, des systèmes réseaux et de la mémoire, des systèmes LSI et des solutions LED.

Pour les dernières nouvelles, veuillez consulter la salle de presse Samsung à l’adresse http://news.samsung.com

- Advertisment -