samedi 18 mai 2024

Les bovins d’Amérique Latine au Maroc

-

Le port de Tanger Med continue de recevoir des veaux destinés à l’abattage, après l’adoption par le gouvernement de décisions afin d’assurer la poursuite de l’approvisionnement régulier en viande rouge du marché national. L’entrée des bovins au Maroc passe par plusieurs étapes afin d’assurer la sécurité sanitaire de ces veaux.

Le Maroc a adopté des mesures visant à réduire le prix de la viande rouge, notamment la suppression des droits de douane et de la taxe sur la valeur ajoutée, et la promulgation de mesures visant à encourager l’approvisionnement en bovins destinées à l’abattage en provenance d’Europe et d’Amérique latine.

Salaheddin Hamdani, chef du service vétérinaire au poste frontière du port de Tanger Med, a indiqué que la sécurité sanitaire des veaux importés destinés à l’abattage est confirmée, conformément aux normes sanitaires approuvées par l’ONSSA. Depuis le début de cette opération, le port Tanger Med a reçu plus de 5.000 têtes de veaux, dont Hamdani a confirmé qu’il s’agissait de bovins à viande, notant qu’elles sont en bonne santé et remplissent toutes les conditions sanitaires d’abattage.

- Advertisment -