dimanche 26 mai 2024

L’ouverture de nouveaux hôtels de luxe au Maroc reflète le dynamisme du tourisme marocain

-

L’ouverture de nouveaux hôtels de luxe au Maroc reflète le dynamisme de son secteur touristique et la confiance que les opérateurs économiques internationaux ont dans le pays, rapporte samedi le journal sud-africain «Independent Online».

«Le Radisson Hotel Group (RHG) a annoncé récemment l’ouverture de son hôtel de luxe, le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, au cœur du vibrant quartier Gauthier à Casablanca», écrit le média.

Il relève que cet hôtel situé dans la ville portuaire prospère surplombant l’océan Atlantique est le deuxième hôtel du Radisson Hotel Group à Casablanca et le neuvième au Maroc, témoignant de la sorte de l’optimisme du groupe dans l’industrie touristique du pays.

Citant les propos de Tim Cordon, directeur opérationnel de RHG pour le Moyen-Orient et l’Afrique, le journal relève que l’expansion au Maroc au cours des dernières années a été remarquable, y compris le dernier ajout marquant l’ouverture du neuvième hôtel dans le pays.

En mars dernier, le groupe hôtelier américain Radisson a annoncé sa décision de renforcer sa présence au Maroc, en portant son portefeuille à 25 établissements d’ici 2030.

« Notre priorité sera de renforcer notre présence à Casablanca et Marrakech », a indiqué, dans un communiqué, Erwan Garnier, directeur principal du Développement pour l’Afrique chez Radisson Hotel Group.

Citant des statistiques du ministère marocain du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, le géant américain met en avant l’embellie du tourisme au Maroc avec un record de 14,5 millions de visiteurs en 2023, en hausse de 34% par rapport à 2022.

- Advertisment -