lundi 20 mai 2024

Signature d’un partenariat stratégique entre Bank Of Africa et Bank Of Palestine

-

Bank Of Africa (BOA) et Bank of Palestine (BOP) ont annoncé mardi 8 mai 2024 la signature d’un partenariat stratégique multidimensionnel.
Ce partenariat, qui s’appuie sur des valeurs communes telles que le développement durable, l’inclusion financière et le soutien à l’entrepreneuriat, vise à renforcer la coopération économique entre le Maroc et la Palestine, indique un communiqué.
Les discussions et échanges de visites entre les deux pays ont abouti à une convention qui prévoit une participation croisée symbolique au capital des deux banques. Ces acquisitions de titres se feront sur les bourses de Casablanca et de Naplouse, ajoute le communiqué.
Ce partenariat stratégique ne se limite pas à une simple participation financière. Il comprend également des initiatives de coopération élargie dans les domaines du Trade Finance et du Correspondent Banking, ainsi que l’échange d’expertise dans le financement des PME et le soutien à l’innovation.
Les deux institutions mettent également en avant leur coopération culturelle, envisageant des projets qui célèbrent leurs liens historiques.
« Nous sommes heureux de conclure un partenariat stratégique multidimensionnel avec Bank of Palestine. C’est un acte de solidarité institutionnelle et une marque de confiance en l’avenir des Territoires Palestiniens », Othman Benjelloun, président de Bank Of Africa.
De son côté, Hashim Shawa, président de Bank of Palestine, déclare: « Nous sommes fiers de l’évolution de notre partenariat avec Bank Of Africa, qui s’aligne sur notre vision d’expansion régionale et d’attraction des investisseurs institutionnels. »
Notons que Bank Of Africa est l’un des principaux groupes financiers panafricains, présent dans 32 pays. Bank of Palestine, quant à elle, est la première banque de Palestine avec le plus grand réseau bancaire local.

- Advertisment -